Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2016 1 05 /09 /septembre /2016 09:39

Thibaut, 24 ans, étudiant en arts plastiques et bipolaire diagnostiqué.

Ma pathologie loin d’être un handicap peut servir de tremplin mais pas seulement.

Je développe mon univers artistique au fil de ma sensibilité, de mes influences, de mes études et de mes références (Basquiat, Rouault, Chessac, Dubuffet, Pollock, Matisse, Picasso, De Kooning, Klee, Schiele)…

Novice en peinture mais attiré par cette forme d’expression, je retranscris mes sensations dans les visages, qui peuvent jouer un rôle de miroir de ce que vois et ressens.

Pourquoi « Les Gueules en vrac » ? Des visages à expressions, comme une obsession de la matière, une démence visuelle à faire valoir, un certain travail de la couleur, et d’expérimentation aussi.

Je me projette rapidement par ma gestualité, mon énergie à exprimer, à retranscrire mes émotions, pour affiner mon langage pictural.

Exposition "LES GUEULES EN VRAC"

Partager cet article

Repost 0
Published by la Maison des Possibles
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Maison des Possibles
  • La Maison des Possibles
  • : L'association de la Maison des Possibles a pour but de promouvoir et développer des activités répondant aux enjeux du développement soutenable. Elle propose un lieu de proximité, où l'on peut se laisser le temps pour découvrir, échanger, s'informer, expérimenter, s'entraider, et agir ensemble et localement. Ceci dans un esprit libre d'ouverture, d'accueil et de respect, pour une terre et des hommes conscients et vivants.
  • Contact