Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 19:49

 

La Maison des Possibles a ouvert ses portes en grand les 16-17 et 18 mars pour fêter le printemps, l'équinoxe, le renouveau, les possibles...

 

Nous avons pendant trois jours proposés une multitude de possibles!

Vendredi matin, les forains nous avait fait une petite place pour proposer à tous de participer à le soupe des Possibles, le principe "un légume dans notre soupe en échange d'un bol de soupe"!Nous avons ainsi rencontré et présenté la Maison des Possibles a un grand nombre! Pour découvrir le local de la Maison des Possibles...il fallait suivre les ballons qui flottaient et nous guidaient...

Nous avons partagé notre repas avec quelqu'uns d'entre vous, discussions diverses, moments de partage!

Un petit temps de sieste sonore pour reprendre quelques forces, pendant qu'une découverte du yoga était proposé! A 16h30, parents et enfants sont venus goûter du pain et du chocolat, puis Martine a raconté des contes aux enfants pendant que Mamans se faissaient masser par Geneviève!

Le soir autour de produits locaux et biologiques, nous avons joué au loup garou entre autre...

 

Samedi après une bonne nuit de repos, nous étions sur la place des arbres pour jouer aux pots cibles..."allez lancer les chausettes et faites écrouler les pots"!Le soleil était là aussi au rendez vous!Enfants et parents intrigués ont parfois timidemment osé lancer les chausettes!

A midi, nous proposions un repas simple que nous avons pris au soleil, nous avons investi la rue pour le plaisir du printemps!Brigitte nous a enchanté et endormis avec ces bols tibétains et ses instruments si doux!Nous étions alors prêt pour un atelier terre où enfants et adultes ont pris grand plaisir. La rue investie c'est transformée en salle de jeux à ciel ouvert:mandalas, kapla mais aussi en salle de concert: guitares et chants, et en salon de thé:boissons et discussions.

La soirée c'est poursuivie avec des interludes musicaux: Orik le Rouge pour des chansons à la guitare, Anna, Roxanne et Coline avec des chants divers à capella et Marie avec son accordéon pour finir en danse folk!

 

Dimanche matin, la pluie était là!Qu'importe nous avons philosophé sur le bonheur, la joie autour d'un petit déjeuner. Pendant, ce temps les enfants ont commencé un beau mandala qui va se poursuivre petit à petit à la Maison des Possibles. Puis les adultes se sont aussi prêtés au jeu et ont fait un mandala éphemère, et les enfants à un peu de philo!

Nous avons partagé notre repas...puis en attendant la projection de la Belle Verte avons reçu nos visiteurs!

A 17h30, nous faissions salle comble (environ 40 personnes) pour la projection de la Belle Verte!Un bon moment partagé!

 

S'achève alors trois jours remplis de rencontres, de partages, de discussions, de sons, de rires, de soleil et de pluie, tant de possibles à explorer ensemble!

Merci à tous pour votre venue, votre soutien, vos envies, vos suggestions...!

Merci à tous les bénévoles!

 

A très vite à la Maion des Possibles

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by lamaisondespossibles
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Maison des Possibles
  • La Maison des Possibles
  • : L'association de la Maison des Possibles a pour but de promouvoir et développer des activités répondant aux enjeux du développement soutenable. Elle propose un lieu de proximité, où l'on peut se laisser le temps pour découvrir, échanger, s'informer, expérimenter, s'entraider, et agir ensemble et localement. Ceci dans un esprit libre d'ouverture, d'accueil et de respect, pour une terre et des hommes conscients et vivants.
  • Contact