Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2013 4 18 /07 /juillet /2013 11:47

Bonjour à tous,

 

Nous avons besoin de vous sur certains points très concrets pour la bonne vie de la Maison des Possibles, notamment sur certaines tâches que Marie effectuait jusqu'à présent.

Ne prenez pas peur...l'ensemble des demandes d'aide ne sont à effectuer qu'une fois par mois!
Une petite séance travaux va avoir lieu cet été pour continuer à embellir la Maison des Possibles entre le 10 et le 24 août, nous vous redirons les dates exactes bientôt!

Cuisine:

Suite à des demandes d'adhérents et aussi à une idée que nous avions eu, nous souhaiterions mettre en place un groupe cuisine qui se réunirait une à deux fois par mois, selon les envies...!
Le but étant de partager des recettes, en expérimenter d'autres, s'essayer à des produits que l'on connait peu. Et aussi, de pouvoir ensuite les faire gouter et ainsi préparer les formule repas ou buffet lors des concerts (une fois par mois) et lors des journées/soirées partagées avec le Lotus Bio (une fois par trimestre). L'idée est de pouvoir se faire plaisir autour de mets délicieux et permettre un partage des tâches aussi lors des soirées.


Vie du local:


- Il nous semble qu'il serait juste que chaque adhérent puisse au mois une fois dans l'année participer au grand ménage mensuel (dernier samedi du mois de 10 à 12h), nous mettrons pour cela en place à la rentrée un doodle (un planning en ligne) pour que chacun puisse s'inscrire!

- Les petites courses pour la vie quotidienne (papier wc, liquide s, sac poubelle...) si un bénévole pouvait prendre en charge cette tâche, une fois par mois passer à la Maison des Possibles, récupérer l'ardoise courses et s'en charger, sans oublier la facture pour que Christophe puisse vous rembourser

- Une ou des personnes qui pourrait assurer une permanence à la Maison des Possibles, bien sur nous prendrons le temps de vous expliquer tout ce qu'il y a à savoir pour pouvoir répondre aux interrogations de chacun, fonctionnement ou autre... cela peut être une fois par semaine, par quinzaine, par mois, nous sommes preneurs de toutes propositions! Il nous semble important de pouvoir proposer ces petits temps informels

- Une ou deux personnes qui serait intéressée pour prendre en charge les expositions à la Maison des Possibles, l'idée est qu'au sein de la Maison des Possibles des artistes locaux puissent exposer leurs compositions.La fréquence est à définir cela peut être une exposition par trimestre, à définir. Nous souhaitons vraiment poursuivre cette initiative mais avons besoin d'une personne qui puisse la prendre en charge.


Programmation:

- Nous sommes à la recherche d'une personne ou deux qui pourrait assurer la distribution des programmes et affiches des concerts de la Maison des Possibles sur la commune de Mornant (lotus bio, mairie, bibliothèque, centre culturel...) et pourquoi pas sur d'autres communes. Nécessité de passer en fin de mois à la Maison des Possibles récupérer son petit tas.


- Nous cherchons aussi une personne qui serait prête à nous aider à mettre en place un fonctionnement plus simple pour la mise en page du programme, qui est fait pour le moment par Adeline (qui habite loin) sur un logiciel que nous n'avons pas à la Maison des Possibles
- Nous cherchons une personne qui pourrait assurer la gestion de notre page sur le site du Forum Social des Villages des Monts du Lyonnais, concrètement mettre à jour notre page en début de mois lors de la publication de notre programme
Vous pensez pouvoir remplir une de ces tâches! Merci de nous le dire assez rapidement, que nous puissions continuer à mettre en place la rentrée prochaine.

Nous vous souhaitons un bel été!

Au plaisir de se retrouver dès la porte ouverte le samedi 7 septembre.

Partager cet article

Repost 0
Published by la Maison des Possibles
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Maison des Possibles
  • La Maison des Possibles
  • : L'association de la Maison des Possibles a pour but de promouvoir et développer des activités répondant aux enjeux du développement soutenable. Elle propose un lieu de proximité, où l'on peut se laisser le temps pour découvrir, échanger, s'informer, expérimenter, s'entraider, et agir ensemble et localement. Ceci dans un esprit libre d'ouverture, d'accueil et de respect, pour une terre et des hommes conscients et vivants.
  • Contact