Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2012 4 10 /05 /mai /2012 12:16

Que s'est il passé à la Maison des Possibles en ce début de mois de mai...

 

Lundi 30 avril: Cet après midi, nous proposions un atelier terre! Juste un moment de partage, de rencontre, de créativité avec la terre. Chacune est repartie avec sa création après un temps d'échange autour de ce moment.

 

Mardi 1er mai: Le travail n'a pas intérréssé grand monde...quelle drôle d'idée de philosopher sur le travail le jour de la fête du travail...nous direz vous! Et bien justement nous n'en parlons presque jamais...quelle est notre relation personnelle mais aussi de société face au travail? Le travail productif, actif, partagé, conscient, associatif...Tant de possibilité à explorer sur ce vaste sujet! Tant pis, nous attendrons l'année prochaine;-)

 

Vendredi 4 mai: Nous recevions Nathalie qui est venu nous présenter et retracer la parentalité au sens large dans le monde. Ce fut un moment très instructif et intérréssant. Nathalie souhaite proposer des temps de rencontres, de partages mais aussi de soutien, d'idée, de suggestions aux parents à la Maison des Possibles à partir de la rentrée. Plus de détails très bientôt...

 

Samedi 5 mai: La première permanence de la Bibliothèque des Possibles a accueilli deux personnes qui nous on amené des livres à partager! Merci à eux.

Le soir, la Bar des Possibles proposait un boeuf musical comme tous les 1er samedis de chaque mois. Une bonne soirée avec pas mal de monde (environ 30), plein de musiciens et une super ambiance. Guitaristes, bassistes, saxo, trompette ou encore violon mais aussi des choeurs pour agrémenter tout cela. D'ailleurs, nous sommes à la recherche de diapasons...;-)! Un cocktail détonnant à renouveler dès que possible!

 

Une semaine remplie de belles choses, de belles rencontres...

Merci à vous

Partager cet article

Repost 0
Published by lamaisondespossibles
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Maison des Possibles
  • La Maison des Possibles
  • : L'association de la Maison des Possibles a pour but de promouvoir et développer des activités répondant aux enjeux du développement soutenable. Elle propose un lieu de proximité, où l'on peut se laisser le temps pour découvrir, échanger, s'informer, expérimenter, s'entraider, et agir ensemble et localement. Ceci dans un esprit libre d'ouverture, d'accueil et de respect, pour une terre et des hommes conscients et vivants.
  • Contact